EPILATION DÉFINITIVE AVEC LE LASER SAPPHIRE

POURQUOI SAPPHIRE ? SANS DOULEURS
Ce laser de dernière génération qui possède une certification européenne médicale offre les avantages suivants :
- traitement SANS DOULEURS grâce à sa tête réfrigérante à – 10° degrés, ce qui permet de travailler à des puissances plus élevés pour les poils blonds, duvet ou poils récalcitrants,
- traite efficacement tous les types de peaux (blanches, métissées, noires) et tous les types de poils même les blonds et le duvet,
- résultat visible dès la 1ere séance.
- traitement complet déjà en 4 à 6 séances suivant le type de peau,
- tant pour les dames que pour les Messieurs
- prix démocratiques
- plus rapide et plus efficace grâce à haute puissance
MECANISME D’ACTION DU LASER “SAPPHIRE”

L’objectif est de détruire la papille dermique qui produit les protéines de kératine, afin qu’elle ne puisse plus les fabriquer. En phase anagène (phase de croissance) la base du poil est en contact avec la papille dermique et le poil est très pigmenté, ce qui va permettre au laser d’avoir une action d’élimination plus importante.
Le laser , au contact de la mélanine (chromophore), va se transformer en une chaleur très intense qui permettra de détruire de manière irréversible la papille dermique (cautériser) afin que le poil ne puisse plus repousser.
Pour que cette chaleur soit efficace, elle devra nécessairement avoisiner les 80°C au niveau du bulbe.
Le laser produit un faisceau lumineux très concentré ayant une longueur d’onde bien précise. Ce faisceau est envoyé une fraction de seconde sur la peau. L’énergie de la lumière laser est principalement absorbée par le pigment se trouvant autour de la racine du poil.
De cette manière, les cellules de la racine du poils sont chauffées et détruites de manière sélective. Afin de ne pas endommager la peau à cause de cette énergie élevée, le laser SAPPHIRE possède une pointe refroidie à – 10° ce qui permet au traitement d’être SANS DOULEUR !

Le poil pousse à partir de sa racine, appelée également “follicule pileux”. Ce que nous voyons sur la peau est la “flèche” du poil et il s’agit de partie faite de corne et produite par la racine du poil ou follicule. La croissance du poil est différente chez chaque individu et dépend de l’âge, du poids, du métabolisme, de l’origine ethnique, de leur emplacement sur le corps. Chaque poil passe par trois phases de développement :
– croissance active ou anagène : elle concerne environ 85 % de la totalité des poils du corps. Au cours de cette phase, des pigments (ou mélanine) sont présents à la racine du poil.
– phase régressive ou catagène : période de deux semaines au cours de laquelle un poil actif passe en phase de repos. Le poil cesse de pousser. Environ 4% des poils sont concernés par cette phase.
– phase de repos ou phase télogène : période d’environ 6 semaines et après cette période les poils tomberont spontanément et commenceront un nouveau cycle de croissance ou phase active. Environ 13% des poils sont concernés par cette phase.
Le laser SAPPHIRE travaille sur la pigmentation (ou mélanine) contenue dans les poils et son activité maximum se situe donc dans la phase anagène. Etant donné que tous les poils ne sont pas en même temps concernés par cette phase, il est nécessaire d’effectuer plus d’une séance en suivant le cycle pour arriver à une épilation totale.